-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 I need your help | Abigaïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité



I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Mer 23 Fév - 18:58



I need your help | Abigaïl 100730101845120110 I need your help | Abigaïl 38685634
♦ ABIGAÏL & GRACE



Grace avait passé une nuit affreuse cette nuit-là. En effet, elle s’était sentie on ne peut plus mal, et n’avait pas voulu réveiller son mari, profondément endormi. Elle n’avait d’abord pas trouvé le sommeil jusqu’à trois heures du matin passés, et par la suite, lorsqu’elle avait finalement rejoint Morphée, elle avait cauchemardé, ce qui la réveilla en sursaut. De quoi parlait son cauchemar ? Et bien, elle était au plus mal à cause de son cancer, et se retrouvait dans un lit d’hôpital, plus faible et mal en point que jamais, jusqu’à ce que toute sa petite famille entre dans la chambre. Le pire arriva lorsque le petit dernier, Cameron entra dans la pièce et cria d’horreur en voyant le visage pale de sa mère et sa perte de poids, juste avant de s’enfuir. C’est à ce moment là que Grace s’était réveillée haletante et en sueur. Prenant ses jambes à son coup, elle s’était levée, tandis que son réveil affichait les cinq heures du matin. Elle voulut d’abord se promener dans le parc, mais elle ne s’en sentait malheureusement pas la force, d’une part physiquement, et d’autre part, car psychologiquement, à cause de ce cauchemar. Car oui, il était en partie vrai, puisqu’elle n’avait pas encore annoncé à son fils qu’elle avait un cancer, redoutant sa réaction, et ne trouvant ni les mots, ni les bons moments pour ce faire. Imaginer qu’il puisse s’enfuir en courant et hurler de la sorte la rendait encore plus malade. Finalement, elle prit un petit déjeuner, ainsi que ces médicaments, et s’installa sur le canapé en regardant un peu la télé, chocolat chaud en main, en attendant que la maison s’éveille, petit à petit. Vers six heures et demie, son mari se leva, et alla l’étreindre tendrement, et déposer un tendre baiser sur son front, tout en lui demandant pourquoi elle était débout si tôt. Grace lui raconta alors son cauchemar, et son état de santé actuel. Ils discutèrent pendant près d’une heure, de tout et n’importe quoi. Puis, il lui conseilla d’aller s’habiller et de sortir prendre l’air pour se revigorer un peu, lui assurant qu’il s’occuperait du petit déjeuner des enfants qui n’allaient pas tarder à se réveiller puisque c’était son jour de congé. Grace sourit, embrassa son mari, débarrassa ses affaires et alla s’habiller, se rendant compte de la chance qu’elle avait d’avoir un mari comme le sien.

Elle fut prête lorsque les plus grands se réveillèrent. Ceux-ci regardèrent bizarre Grace et Cooper, leur demandant s’ils avaient échangés leur rôles pour la journée, et n’hésitant pas à charrier leur père. Grace resta un peu avec eux, et ils rigolèrent tout les quatre ensemble, jusqu’à ce que Cameron se réveille à son tour, et descende l’escalier encore tout endormi. Grace se dirigea vers lui, le porta tant bien que mal, et déposa un long et bruyant baiser sur sa joue, puis le reposa par terre. Cameron s’enquit de sa pâleur et lui demanda ce qu’elle avait. Grace, ne se sentant pas prête pour tout lui avouer, lui déclara simplement qu’elle était fatiguée et qu’elle avait très peu dormi, et qu’aujourd’hui, c’est papa qui allait s’occuper de les emmener à l’école. Elle resta encore quelques minutes avec tout le monde, discutant un peu, puis, s’en alla se balader. À peine sortie de la maison, elle envoya un texto à Abigaïl, une bonne amie à qui elle n’hésitait pas à demander conseil, surtout lorsqu’il s’agissait des enfants.

« Coucou Abi. J’espère que je te ne dérange pas trop. Es-tu libre aujourd’hui ? J’aurais bien besoin de parler. Je vais au parc, si tu veux m’y retrouver n’hésite pas. Grace. »

Sur ce, Grace se dirigea vers le parc, profitant au maximum de l’air frais du matin, marchant lentement, emplissant ses poumons d’air pur, tout en essayant de mettre son cauchemar de côté, et se demandant si Abigaïl viendrait, car, vu l’heure, elle devait être très occupée avec les enfants, elle aussi. Au pire, elle attendrait, de toute façon, l’air pur ne pouvait lui faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies



Messages : 1596
Réputation : 2055
Date d'inscription : 12/03/2009


I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Jeu 24 Fév - 22:20

      Abigail avait passé une nuit horrible. Harry était venu la veille et il avait tout dévoilé à Walter. Il connaissait maintenant son plus lourd secret. Il était marié à une pute comme il lui avait dit bien dit. Autant dire que çà avait été autant difficile pour lui que pour elle. C'est évident qu'il le prenait mal, elle lui avait mentit sur ce qu'elle été, il avait toutes les raisons de lui en vouloir. Abi avait donc passé la nuit dehors. Elle n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle était épuisée et elle avait passée de longues heures à pleurer et à scruter son téléphone portable, espérant vainement que Walter lui dise de rentrer. Mais sans succès. Leur couple semblait voué à l'échec et là, tout de suite, elle ne savait pas du tout ce qu'elle allait bien pouvoir devenir sans lui. Surtout avec Harry dans les parages qui ne la lâche pas et qui lui réclame une somme colossale qu'elle ne pourra jamais lui donner.

      Elle avait airé dans les rues toutes la nuit, jusqu'à finir dans le parc où elle tenta de dormir quelques heures allongée sur un banc. Elle avait de la chance, il ne faisait pas trop froid et il n'avait pas plu. Seulement elle ne ferma pas l'oeil de la nuit. Elle avait l'air complètement à l'ouest, son maquillage avait coulé et elle ne ressemblait plus à rien. Quand son téléphone sonna, elle se jeta quasiment dessus. Quand elle vit que ce n'était pas son mari, elle lâcha un soupir déçu. C'était Grace, une amie. Elle lui demandait de la rejoindre au parc. Çà tombait bien, elle y était déjà. Cela dit, elle attrapa un miroir dans son sac à main et arrangea un peu sa tête avec un mouchoir. Elle n'avait pas son maquillage sur elle mais peu importe. Elle prit son courage à deux main et elle alla la rejoindre. Elles lui envoya au préalable un texto.

      « A l'endroit habituel dans cinq minutes. »

      Elles avaient un endroit habituel. Là où il y a les balançoires et tout les jeux pour enfants. Elles discutaient souvent là pendant que leurs enfants jouaient. En arrivant là, Abi resta pensive en regardant les balançoire déserte vu l'heure matinale. Elle se demandait si elle pourrait revenir ici avec ses enfants, si Walter la laisserait les approcher. Elle était d'ailleurs plantée là, à vixer les balançoire, elle ne remarqua pas Grace arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacksonville-city.forumsrpg.com
avatar

Invité

Invité



I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Ven 25 Fév - 20:40



I need your help | Abigaïl 100730101845120110 I need your help | Abigaïl 38685634
♦ ABIGAÏL & GRACE


Après une nuit des plus épouvantables, cauchemardant de quelque chose qui commençait à l’effrayer de plus en plus, car elle savait que si elle n’agissait pas bientôt, ce cauchemar risquait de devenir réalité, la jeune femme avait passé un peu de temps avec sa famille à l’heure du petit déjeuner, puis était sortie prendre l’air. Entre le cauchemar et son état de santé qui n’était pas au mieux aujourd’hui, elle avait bien eu besoin de prendre un grand bol d’air frais. La jeune femme, à peine sortie de chez elle avait envoyé un texto à l’une de ses amies, Abigaïl, lui demandant si elles pouvaient se retrouver au parc. Grace avait l’intention de lui demander conseil, ou, en tout cas, d’avoir un avis extérieur que celui de son mari ou le sien, à propos de la situation qui leur posait problèmes. Tout en marchant vers le parc, la jeune femme entendit son téléphone sonner dans sa poche. Elle le sortit, et lu le message d’Abi. Parfait ! Elle n’était pas occupée, et elles allaient se retrouver à leur endroit habituel d’ici quelques minutes. Parler avec Abi, faisait toujours du bien à la jeune femme, que ça soit pour un conseil, un avis, ou autre. Comment ne pas apprécier la jeune femme après tout ? Abi est généreuse, à l’écoute, souriante, et elle dégage un petit truc qu’on a bien du mal à définir, mais qui est plus que positif. Grace appréciait beaucoup cette femme, et non seulement parce qu’elle pouvait comprendre mieux que quiconque combien c’était difficile d’être mère dans une famille nombreuse, mais parce qu’elle a la main sur le cœur, tout simplement.

Grace entra dans le parc, et se mit à suivre les petits sentiers, allant parfois à droite, parfois à gauche. Elle connaissait à présent le chemin par cœur, et il était devenu un automatisme. Du coup, elle observait les quelques personnes déjà éveillées, même si elles étaient rares vue l’heure quelque peu matinale. Elle croisait surtout des joggeurs, qu’elle enviait secrètement. Il faut dire que Grace aimait beaucoup courir le matin, très tôt, avant que toute la maison ne prenne vie. Aujourd’hui, elle aurait aimé pouvoir se défouler en joggant un peu, mais son cancer en avait décidé autrement, et le contredire et le défier n’était surement pas la meilleure chose à faire… Croisant les bras, légèrement frustrée à l’idée de devoir suivre les « envies » de son cancer, elle continuait à marcher, lentement pour ne pas trop dépenser d’énergie car un malaise était si vite arrivé. Déjà la semaine dernière, elle avait été prise d’intenses et longs vertiges alors qu’elle était au supermarché avec Lachlan et Ava. Heureusement que le petit Cameron n’avait pas été là... Les deux grands l’avaient aidé tant bien que mal, mais là, elle se retrouvait seule, ou presque. Grace venait d’arriver aux balançoires, là où elle avait rencontré Abi, il y a quelques années déjà, et la vit assise sur un banc. Visiblement, elle avait l’air dans les nuages, préoccupé par quelque chose, puisqu’elle ne remarqua pas la présence de Grace. Celle-ci voulu s’excuser pour son retard, et en profita pour lui faire remarquer sa présence.


GRACE ▬ Hey ! Je suis désolée, j’ai mis un peu de temps à venir. Tu es là depuis longtemps ?

Remarquant la petite mine d’Abi, Grace se dit qu’elle n’avait pas du dormir, ou très peu, un peu comme elle en fait. Peut-être une simple insomnie, peut-être que quelque chose de plus grave s’était passé. Si tel était le cas, Grace ne la pousserait pas à parler, car elle n’aimait pas ça. Elle tenterait simplement de lui faire comprendre qu’elle était là pour elle si elle en avait besoin.


GRACE ▬ T’as une petite mine tu sais. Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? dit-elle en lui prenant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies



Messages : 1596
Réputation : 2055
Date d'inscription : 12/03/2009


I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Sam 26 Fév - 17:44

      Après une nuit des plus horribles, Abigail ne pouvait que se sentir mal. Elle avait eut la chance qu'il ne pleuve pas dans la nuit, c'est déjà çà. Mais ce n'était pas simple d'être loin de sa famille. Elle pensait à Walter et à ce qu'il devait penser d'elle, à ce qu'il devait ressentir. Elle pensait aux enfants qui ne devaient pas comprendre pourquoi leur mère n'était pas là et pourquoi elle ne leur avait rien dit avant de partir. Elle pensait à Maya à qui elle avait promit de ne plus jamais la quitter. Et puis elle redoutait les mots et les gestes de Walter envers les enfants. Peur qu'il leur fasse peur ou qu'il manque de patience. Ou tout simplement qu'il ne s'en sorte pas. Elle crevait de trouille. Il fallait qu'elle aille le voir aujourd'hui, qu'elle tente d'arranger les choses. Elle pourrait également aller à l'école et parler aux enfants à la grille pendant la récréation. Elle ne savait plus vraiment ce qu'elle devait faire en premier. La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle ne voulait pas les perdre.

      Mais Grace avait besoin d'elle. Elle lui avait envoyé un message, elles devaient se retrouver à l'endroit habituel, devant les balançoires. Abigail arriva la première et elle se perdit dans ses pensées. Elle revoyait neal tout petit qui jouait ici, Emilie qui était tombé de la balançoire à force de faire l'andouille, Maya qui qui jouait au rugby avec ses frères. Il y a plein d'anecdotes et de souvenirs ici. Elle était tellement pensive qu'elle ne vit pas son amie arriver. Ce n'est que lorsqu'elle se mit à parler qu'elle tourna le regard vers elle.

      _ Je viens d'arriver.

      Quel gros mensonge. Mais s'il y a bien quelque chose à retenir de toute cette histoire, c'est bien qu'Abigail est douée pour mentir. Elle regarda son amie qui lui prenait sa main. Évidemment qu'elle avait remarqué que çà n'allait pas, mais Abi ne pouvait pas lui dire ce qui se passait.

      _ On s'est disputé avec Walter... ce n'est rien, çà va passer. Dis-moi plutôt ce qui t'amène ici si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacksonville-city.forumsrpg.com
avatar

Invité

Invité



I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Mar 1 Mar - 21:10



I need your help | Abigaïl 100730101845120110 I need your help | Abigaïl 38685634
♦ ABIGAÏL & GRACE


Grace était allée au parc, pour retrouver Abigaïl, à laquelle elle avait, au préalable envoyer un message, pour savoir si elle avait un peu de temps à lui consacrer. Sur le trajet, marchant lentement pour ne pas s’épuiser trop vite, car, à première vue, aujourd’hui n’était pas ce qu’elle appelait un de ces bons jours, Grace avait observé les quelques gens déjà éveillés, faisant pour la plupart leur footing matinale. Elle n’avait pu s’empêcher d’être jalouse. Elle aussi serait là, en train de courir un peu, histoire de se réveiller et de faire le vide, si elle le pouvait. C’était sans doute ça qui la tuait le plus. Ne plus pouvoir être aussi active qu’auparavant, car oui, elle devait se ménager. Pourtant, avec trois enfants à la maison, dont deux en pleine adolescence, elle avait déjà beaucoup à faire. La sport, ainsi que la lecture, étaient les seules activités qui lui permettait de s’oublier un peu, de s’évader. Cela lui faisait du bien. En conséquence, être privé de sa dose de sport était un véritable supplice pour la jeune femme. Mais elle devait faire avec, comme toujours. Elle priait aussi pour qu’elle gagne contre la maladie, espérant qu’elle pourrait toujours continuer ses activités dans six mois, dans un an, dans dix ans. Lorsqu’on l’on a affaire à la maladie, cette incertitude est insupportable, surtout lorsque l’on sait qu’un jour, on peut aller très bien, et le lendemain, être entre la vie et la mort. La maladie frappait à n’importe qu’elle moment et pouvait, si elle le désirait, être fulgurante, et vous frapper en plein fouet, alors que personne ne l’avait vu venir. D’un jour à l’autre, tout peut arriver. Mais son cancer n’avait pas apporté à Grace que de mauvaises choses. Au contraire, grâce à lui, elle s’était rendu compte qu’il fallait profiter de chaque instant, même les plus petits, les plus insignifiants. Un petit mot doux glissé dans son oreille, un baiser sur le front, une parole réconfortante, un sourire, un éclat de rire, etc… Oui, aujourd’hui, Grace essayait de savourer tout ces petits moments, et d’en profiter au maximum, car, peut-être que prochainement, elle n’en aurait plus jamais l’occasion. Qui sait ?

Arrivée au point de rencontre, sur un banc, près des balançoires, là où les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées, Grace vit son amie, assise et perdue dans ses pensées. S’excusant, tout en faisant remarquer à son amie sa présence, la jeune femme lui demanda si elle était là depuis longtemps. Quand Abi sortie de ses pensées, elle lui répondit que non, qu’elle venait d’arriver. Ouf ! Grace se serrait sentie quelque peu mal à l’aise et gênée si elle avait faite attendre longtemps Abigaïl. En entendant sa réponse, elle se sentie donc très soulagée, et se contenta de hocher la tête. Grace remarqua bien que quelque chose n’allait pas chez son amie, car elle avait mauvaise mine, et lui demanda s’il s’était passé quelque chose, ce à quoi Abigaïl répondit que Walter et elle s’étaient disputés.

GRACE ▬ Si je peux faire quoi que ce soit, n’hésite pas.

Abigaïl voulu, par la suite, savoir ce qui amenait Grace ici, et donc, la raison de leur rendez-vous. Sur le coup, la jeune femme ne savait pas par où commencer, ni même si elle avait la force de lui faire part de ses doutes, ses questions, ses anxiétés. Inspirant profondément, tout en fixant les balançoires, et voyant mentalement l’image de son plus jeune fils, Cameron, en train de s’amuser sur celle-ci, croyant qu’il volait, la jeune femme se lança.

GRACE ▬ Hum. Je ne sais plus si je te l’ai déjà dit, en même temps j’essaye de mettre ce « détail » de côté et de l’oublier tant bien que mal, mais j’ai un cancer. Les plus grands le savent, et me soutiennent. C’est bizarre, mais je trouve que ça nous rapproche un peu plus. Tu sais, au début, Zayne et Ava surtout, ne m’ont pas accepté, ni même Coop’, parce qu’on n’est pas leur parents biologiques. Mais maintenant, j’ai l’impression que ça va mieux de ce côté-là. Un peu ironique comme situation, non ?

Elle soupira quelques instants en repensant à toutes les épreuves que Zayne et Ava lui avait faites passer. Ils lui en avaient fait voir des vertes et des pas mûres, ça c’était certain ! C’était bizarre mine de rien. Lorsqu’une tragédie s’abat sur une famille, parfois, elle pouvait les rapprocher les uns des autres. Etrange.

GRACE ▬ Bref. Le problème, c’est que le temps avance et qu’on a toujours pas trouvé le temps, ni la façon de le dire à Cameron. Comment lui faire comprendre ? Et s’il était effrayé ? Qu’il ne me regardait plus de la même façon ? Qu’il s’éloignait ? J’ai peur de tout ça, mais cette nuit, j’ai fait un cauchemar. Il découvrait mon état de santé alors que j’étais à l’hôpital, et il a eu peur, à hurlé et s’est enfui. Je ne veux pas qu’il l’apprenne de cette façon, mais, je ne sais pas comment lui dire. Comment annoncer quelque chose d’aussi affreux à un enfant ? Comment lui dire que, je risque de partir, de mourir, et que même si un jour ça va, cela ne veut rien dire ? Je suis perdue…

Grace avait à présent les larmes aux yeux. Elle avait du mal à en parler, déjà en général, mais révéler tous ses doutes, toutes les questions qu’elle se posait, se mettre ainsi à nu, lui était encore plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies



Messages : 1596
Réputation : 2055
Date d'inscription : 12/03/2009


I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Sam 5 Mar - 15:41

      Abigail répondait présente pour son amie mais elle ne pouvait pas cacher que çà n'allait pas. Sa vie partait en milliers d'éclats devant ses yeux et elle ne savait absolument pas quoi faire pour remédier à çà. Ce n'était pas une simple dispute de couple, c'était bien plus grave que çà mais elle ne pouvait pas en parler à Grace. Avouer son passé n'était pas envisageable pour la rouquine. Personne ne savait son passé de prostituée, Walter venait tout juste de l'apprendre et forcément çà faisait mal, autant pour lui que pour elle. Elle n'était pas fière de tout çà mais c'est ce qui lui avait permit de vivre pendant un temps, c'est ce qui lui avait permit de quitter l'Angleterre et de rencontrer l'homme de sa vie, alors non, elle ne regrettait pas. Mais elle n'en était pas fière et elle l'avait caché pendant ces 17 dernières années. Aujourd'hui çà refaisait surface, à cause de Harry, et elle devait assumer ses actes. Mais çà ne l'empêchait pas d'avoir peur. Pour elle, pour son couple, pour les enfants. Elle partait dans l'inconnu. Abi remercia alors son amie quand elle lui dit qu'elle était là si elle avait besoin d'aide, mais elle enchaina sur le motif de sa présence ici.

      _ Ils se rendent compte qu'ils ne veulent pas te perdre. Les ados ont parfois besoin du pire pour réagir...

      elle savait de quoi elle parlait. Elle n'avait pas été très facile adolescente, mais son mode de vie y était pour beaucoup. L'avantage pour Zayne, Ava et leur frère Achlan, c'est qu'ils n'étaient pas seuls, ils avaient Cooper et Grace pour s'occuper d'eux, ils n'étaient donc pas totalement orphelins.
      Quand Grace reprit en parlant du petit Cameron, Abi lui prit sa main alors qu'elle avait les larmes au bord des yeux. La pauvre, c'est clair que ce n'était pas une situation facile à vivre. Abi tentait tout de même de l'aider au mieux.

      _ Je pense qu'à ta place, je lui en parlerais le plus vite possible. Tu peux lui dire tout simplement que t'es malade et qu'il y a des jours où il faudra être plus sage parce que tu sera fatiguée. Il est petit, autant ne pas lui en dire plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacksonville-city.forumsrpg.com
avatar

Invité

Invité



I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Sam 5 Mar - 19:01



I need your help | Abigaïl 100730101845120110 I need your help | Abigaïl 38685634
♦ ABIGAÏL & GRACE


La vie était bien souvent trop compliquée et nous réservait à tous bien des surprises. N’importe quoi pouvait se produire n’importe quand, et il tout le monde pouvait en être touché. Grace l’avait bien compris. Cela avait commencé jeune, lorsqu’elle eu son accident, où elle faillit y laisser sa vie. Ce jour-même où elle rencontra l’homme de sa vie, celui qui depuis ne la quittait plus. Par la suite, il y avait eu l’accident de la sœur de Coop’, et ses trois enfants que tout deux devaient élevés. Dès cette époque, les choses allèrent de mal en pis. Puisqu’aucun d’eux, à l’époque ne les considéraient comme ses parents. Mais avec le temps, Lachlan se rendit compte de la chance qu’il avait d’avoir Coop’ et Grace à ses côtés. Aujourd’hui, Zayne n’a pas changé d’avis, mais Grace ne l’en blâme pas. En ce qui concerne Ava, elle la considérait à présent comme une vraie mère, ce qui n’était pas le cas au début, sans doute à cause de l’influence de l’ainé. Grace avait toujours voulu avoir une famille, et des enfants, mais les médecins lui avaient dit que ces projets là ne pourraient jamais être à l’ordre du jour, tout du moins pas comme elle l’espérait. Malgré tout, elle tomba miraculeusement enceinte. Ce fut une des meilleures choses qui lui soit arrivé. Puis, elle avait décidé d’ouvrir sa propre librairie, malgré les risques que cela comportait. Et enfin, on lui avait diagnostiqué un cancer. Au final, sa vie avait toujours été bien mouvementée, mais elle ne regrettait rien de ce qu’il lui était arrivé, et si c’était à refaire, elle ne changerait rien, non, strictement rien.

Assise sur un banc à l’aire de jeu du parc en compagnie de son amie, elle tenta de lui expliquer ses peurs en ce qui concerne sa maladie et la façon de l’annoncer au petit dernier. Ses peurs empiraient de jour en jour, au fur à et mesure que le temps passait, et le cauchemar qu’elle avait eu cette nuit ne l’avait en rien aidée. Grace voyait bien que son amie n’allait pas bien également, qu’il se passait quelque chose, mais elle n’avait pas envie de la forcer à en parler, et elle lui fit simplement comprendre qu’elle était là pour elle si elle en avait besoin. Ce serrait toujours le cas d’ailleurs, quoi qu’il arrive. La jeune femme avait d’abord évoqué l’ironie de la situation en ce qui concerne le comportement des plus grands, enfin surtout d’Ava. Lorsqu’elle repensait à l’époque où l’adolescente était plus jeune, et qu’elle lui faisait la misère, alors qu’aujourd’hui elles étaient proches, c’était on ne peut plus bizarre. Abi lui répondit qu’ils avaient peur de la perdre, que le pire les faisait réagir. Elle n’avait pas tord.

GRACE ▬ T’as raison, mais, on n’était pas comme ça avec nos parents, nous, si ? Enfin, les générations évoluent, mais ça me dépasse un peu.

S’il y avait bien une chose que Grace ressentait coûte que coûte, c’était ça. Elle se sentait toujours dépassée, et ne savait jamais si ce qu’elle faisait, ou la façon dont elle se comportait avec ses enfants était la bonne. Non, à ce niveau là, elle n’avait pas vraiment confiance en elle. En même temps, une « vraie » mère éduque ses enfants du début à la fin, alors qu’ici, c’était différent. C’était la sœur de Coop’ qui les avaient éduqués. Zayne avait 10 ans à l’époque, Lachlan 8 et Ava 5, mais ils avaient connus une certaine éducation, et il se pouvait que celle que Coop’ et Grace leur avait enseignée était différente, et peut-être pas la meilleure. Elle doutait. Toutefois, la mère de famille avait poursuivit son récit, en lui faisant part de ses peurs à propos de sa maladie et de Cameron. Pleins de questions se bousculaient dans sa tête, ce qui n’avait pour effet que de la rendre encore un peu plus confuse. Son amie lui prit la main, ce qui eu pour effet immédiat de lui réchauffer le cœur, et de faire apparaitre un léger sourire sur ses lèvres. Cela lui faisait du bien d’être écoutée et conseillée par son amie, qui pouvait tenter de comprendre ce qu’elle vivait, puisqu’elle avait elle aussi beaucoup d’enfants.

GRACE ▬ Tu as raison, encore une fois. Mais, j’ai tellement peur, tu comprends. Et puis, tu connais les enfants, ils posent toujours des questions et ont bien souvent du mal à s’arrêter. Et si je ne trouvais pas de réponse à lui fournir ? Et... Et… Et si j’allais vraiment mourir, hein ? J’ai tellement peur. Je ne veux pas les laisser…

Cette fois-ci, elle pleurait pour de bon, n’empêchant pas le moins du monde les larmes de couler sur ses joues. La mort effrayait tout le monde à près tout, personne ne pouvait donc la blâmer pour ça.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies



Messages : 1596
Réputation : 2055
Date d'inscription : 12/03/2009


I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Dim 6 Mar - 19:06

      Ce n'était pas facile pour Grace tout çà. Être malade, c'est difficile à gérer mais çà l'est encore plus quand on a des enfants, surtout des petits. Cameron est jeunes mais il finira par comprendre certaines choses. Abigail pensait donc qu'il serait mieux pour lui qu'elle lui en parle au plus vite. Avec ses mots d'enfant. Çà ne sera pas facile, c'est certain mais au moins il le saura, ce qui est mieux que de le laisser dans l'ignorance. Abi était bien placée pour savoir ce qu'un mensonge peut faire comme dégât.
      Avec les plus grands, c'était surement plus facile. Ils comprennent les choses, çà leur fait peur, mais ils comprennent. Et forcément, çà ne peut que renforcer leurs liens. C'était tout naturel. Après tout, ne dit-on pas que l'on se rends compte de ce qu'on a que lorsqu'on le perd ? C'est toute la logique de la chose.

      _ Je n'ai pas eut mes parents assez longtemps pour leur faire vivre une crise d'adolescence.

      C'est vrai que là, elle ne pouvait pas lui répondre. Abi n'en était pas encore là quand elle avait perdu ses parents, tout du moins, elle n'était pas encore en pleine crise. Bref, elle n'avait pas envie de s'étaler sur le sujet. Elle préféra prendre la main de son amie pour la réconforter tout en lui expliquant ce qu'elle ferait à sa place, à propos de Cameron. Quand son amie craqua en parlant de sa mort, Abi passa un bras autour de ses épaules pour la ramener contre elle.

      _ Tu vas t'en sortir Grace. Tu ne dois pas penser à çà... tu vas t'en sortir et tu trouveras les mots pour répondre aux questions de Cameron. Et puis s'il n'arrête pas, tu sors le pot de Nutella et çà va le calmer.


      Elle avait le sourire en disant çà. Elle tentait tout simplement de lui faire retrouver le sourire, de plaisanter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacksonville-city.forumsrpg.com
avatar

Invité

Invité



I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Dim 6 Mar - 20:09



I need your help | Abigaïl 100730101845120110 I need your help | Abigaïl 38685634
♦ ABIGAÏL & GRACE


La mort et la maladie étaient des sujets très délicats à traiter, surtout avec des enfants en bas âges. Mais ces deux sujets étaient aussi on ne peut plus effrayant, pour les adultes, comme pour les enfants. Oui, tout le monde avait peur de mourir, et ceux qui prétendaient le contraire devaient sans doute se mentir à eux-mêmes. Ce n’était pas nouveau que l’être humain soit effrayé par le changement, et l’inconnu. Après tout, après la vie, après la mort même, qu’y a-t-il ? Personne ne le sait, puisque les morts ne sont jamais revenus. Le monde va continuer de tourner, sans nous. On laisse dernière nous notre famille, nos amis, nos proches. Pour eux, la vie continue, mais que se passe-t-il pour nous ? Tout le monde y a déjà pensé, au moins une fois dans sa vie. Oui, c’est effrayant. Et Grace, elle aussi, était on ne peut plus effrayée à cette idée. La vie continuera, sans elle. Comment Cooper s’en sortirait-il avec les enfants ? Et si, du fait d’avoir perdue sa femme, il sombrait dans une dépression ? Qu’adviendrait-il ? Mais bon… Avec des « si » on pouvait refaire le monde. C’est vrai, puisqu’il existe des milliers de possibilités. Une conséquence dépend d’un choix, mais que se serait-il passé si le choix avait été différent ? Au final, tout est lié. Un peu de philosophie ne fait pas de mal… Personne ne pouvait la blâmer pour ses peurs, mais, elles n’étaient pas faciles à oublier, à mettre de côté. Malgré tout, Abi était là pour la rassurer. Elle l’écoutait, c’était déjà énorme aux yeux de Grace. Elle était là pour elle, et ça, ça lui réchauffait le cœur. Quelle bonne petite thérapie que de savoir ses amies à vos côtés. Mais elle ne faisait pas que l’écouter, elle lui donnait des conseils, et de très bons et très vrais.

Grace, perdue dans ses pensées, avait fait ce qu’on appelle aujourd’hui, une boulette... Elle avait complètement oublié que son amie avait perdue ses parents très jeunes. Elle avait été absorbée par ses pensées en ce qui concernait les différences des générations, et avait commit cette maladresse. Ce ne fut que lorsqu’Abi lui répondit qu’elle réalisa sa boulette, et s’empressa de s’excuser.

GRACE ▬ Pardon, Abi, je suis désolée, j’avais complètement oublié… Excuse-moi.

Abi aussi en avait vu des vertes et des pas mures dans sa vie. Parler de mort n’était peut-être pas la meilleure chose à faire sachant que ses parents étaient morts lorsqu’elle était jeune. Oui, elle allait changer de sujet, il le fallait. En général, elle faisait beaucoup plus attention à ce qu’elle disait, mais cette fois-ci, elle s’était laissée emportée par ses émotions, ses peurs, ses doutes… Et maintenant, elle se sentait très mal de lui avoir refait penser à cette période de sa vie. Par la suite, Abi lui assura qu’elle allait s’en sortir, ce que Grace espérait. Bien sûr, elle se battrait jusqu’au bout, car elle n’avait résolument aucune envie de laisser sa famille seule. Non. Impossible.

GRACE ▬ Merci d’être là. Croisons les doigts. Je me battrai, c’est certain. Du Nutella ! Quelle bonne idée ! On résout tout les problèmes avec du Nutella ! Je crois qu'en rentrant, je vais en manger un peu dit-elle en souriant. Merci, encore une fois, de m’écouter, et de m’aider. Je ne te remercierai jamais assez. Tu sais que tu peux également compter sur moi, quoi qu’il arrive, n’est-ce pas ? Après tout, c’est le « boulot » des amies ça. Écouter, aider, mais sans juger.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies



Messages : 1596
Réputation : 2055
Date d'inscription : 12/03/2009


I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Mer 9 Mar - 20:43


      Abigail comprenait très bien que çà ne devait pas être facile au quotidien pour Grace. Avec sa maladie et sa famille à gérer, çà devait être encore plus épuisant, surtout lorsque l'on sait que le petit dernier de la maison ne sait rien. Cela dit, Abigail était pour le dire tout de suite. Çà ne pouvait que mal se terminer si Cameron l'apprends par quelqu'un d'autre, ou pire, par un malheur. Il ne comprendrait pas et à son âge, il prendrait çà pour une trahison. Il valait mieux lui en parler tout de suite et répondre autant que possible à ses questions, en utilisant ses mots d'enfants. Çà ne sera pas simple, c'est sur, çà sera même surement douloureux et effrayant. Mais il fallait passer par là.

      Grace parla ensuite des adolescents et du fait qu'ils sont infernales. C'est comme çà qu'elle vint à se comparer avec eux. Abigail ne pouvait pas vraiment comparer, à vrai dire, à 17ans, elle était dans les rues à se prostituer. Rien de bien réjouissant finalement. Alors elle rappela à son amie qu'elle n'avait pas eut la chance de connaître assez ses parents pour leur faire vivre l'enfer de l'adolescence. Évidement Grace s'en excusa.

      _ Ce n'est rien, t'en fais pas.


      Elle lui offrit un petit sourire pour qu'il ne s'inquiète pas, après tout il n'y avait rien de mal à cela. C'est normal qu'elle ne se rappèle pas de ce détail après tout. Bref, Grace n'avait pas le moral et Abi était là pour l'aider et la réconforter, d'ailleurs elle l'avait ramené dans ses bras pour la cajoler comme elle le ferait avec ses enfants.

      _ Sans juger... oui.


      Abi en eut un sourire alors qu'elle semblait un peu pensive en disant çà. Si Grace savait son passé, il est clair qu'elle aurait un jugement. Elle ne la laisserait pas seule avec son mari et puis ses conseils n'auraient plus la même valeur, çà elle en était certaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacksonville-city.forumsrpg.com
avatar

Invité

Invité



I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Sam 12 Mar - 16:33



I need your help | Abigaïl 100730101845120110 I need your help | Abigaïl 38685634
♦ ABIGAÏL & GRACE


On disait souvent de Grace qu’elle était une femme courageuse, de part sa façon d’affronter la vie, coûte que coûte, et sur tout les fronts. Elle gérait tant bien que mal sa vie de famille, ainsi que sa vie de couple, car pour elle, essayer de conserver cette flamme, malgré les enfants, et se retrouver en amoureux de temps en temps comptait beaucoup. En plus, il y avait sa maladie qu’elle essayait de gérer au mieux, ainsi que sa librairie qui devait tourner, tant bien que mal par moment, et c’était sans compter tout le boulot à faire à la maison. Ménage, repas, courses, et j’en passe. Sans oublier de passer du temps avec ses amies. Bref ! Grace menait en fait, plus ou moins, une vie de femme d’affaire. Elle courrait à droite, puis à gauche, et encore à droite. Elle avait à peine le temps de souffler, mais pourtant, elle ne s’en plaignait pas. C’était ça, la vie de femme. Aujourd’hui, elle s’était quelque peu lâchée. Elle avait laissé les enfants à son mari qui allait s’en occuper, et elle était allée retrouver Abi pour discuter, pour essayer d’y voir plus clair. En ce moment, elle doutait de tout, et ne savait plus comme gérer la situation. Surtout avec Cameron qui ne devait pas comprendre pourquoi sa maman était régulièrement fatiguée et beaucoup moins disponible.

Abi était une femme merveilleuse qui l’avait aidé, avec des mots simples. Oui, elle avait bien eu raison, elle devait en parler à Cameron avant qu’elle perde le contrôle – si contrôle il y avait – de la situation. Oui, Cooper et elle devaient lui en parler, le plus rapidement possible. Et comme Abi l’avait si bien dit, si jamais il posait trop de questions, un peu de Nutella, ou de bonbons, et le tour serait joué, pour un moment en tout cas. Dès ce soir, elle rentrerait et irait dire à Coop’ que le temps était venu et qu’il fallait qu’ils en parlent à Cameron, qu’elle s’en chargerait prochainement. Grace avait fait une boulette en parlant de leur propre adolescence et de la relation qu’elles avaient avec leurs parents, en oubliant qu’à cette époque Abi n’en avait plus… Elle venait de s’excuser, et Abi lui répondit que ce n’était pas grave.

GRACE ▬ Si, c’était maladroit de ma part, et j’aurais du m’en souvenir, c’est juste que j’y ai pas pensé sur le coup, mais voilà… C’était indélicat de ma part, j’en suis désolée.

Ca c’était tout Grace. Toujours à s’excuser des centaines de fois après avoir fait une maladresse. On ne la referait pas ! Mais mieux valait s’excuser plus que de raison que de ne pas le faire du tout, non ? Abi l’avait serré dans ses bras, l’enlaçant pour la réconforter. Cela avait bien marché, car à présent, elle avait beaucoup moins peur de parler à son fils de sa maladie, même si ce ne serait sans doute pas facile, loin de là. Grace la remercia une nouvelle fois, pour ses conseils et son aide, tout en disant que c’était le boulot des amies d’écouter, d’aider, le tout sans juger. Si Abi avait besoin de se confier, de lui demander de l’aide, Grace serait là pour elle, quoi qu’il arrive.

GRACE ▬ Oui, sans juger. Après tout, on a tous fait des choses dont on n’est pas fier, mais ce sont ces erreurs qui nous font évoluer et nous font devenir de meilleures personnes. Parfois, on croit que c’est la seule solution, ou la meilleure, alors on se lance là dedans, mais quoi qu’il arrive, on reconnait nos ami(e)s dans ces moments là. Ceux sur qui tu peux compter sont là et le resteront, et les autres s’en vont, et ne reviennent plus, malheureusement, mais ça nous évite de nous désillusionner plus longtemps. En tout cas, moi je serais là, quoi qu’il arrive, je te le promets. Et je suis du genre à tenir mes promesses, tu le sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabies

Wallabies



Messages : 1596
Réputation : 2055
Date d'inscription : 12/03/2009


I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1Lun 14 Mar - 19:04

      Abigail parlait plus ou moins facilement de son passé en Angleterre. Les enfants ne connaissaient pas grand chose mais quand ils posaient des questions, elle y répondait toujours et elle aimait voir leur sourire quand elle leur parlait de leurs grands-parents. Elle aurait tellement voulu qu'ils les connaissent. Finalement toute sa vie aurait été différente si ses parents ne seraient pas partit si tôt. Elle ne serait peut-être jamais venu en Australie. Elle n'aurait jamais eut de soucis avec la prostitution. Mais on ne revient pas sur le passé. C'était comme çà et elle ne pouvait rien y faire. Grace connaissait une partie de son histoire, pas tout bien évidemment. C'est pour çà qu'elle s'en voulu lorsqu'elle fit une bourde en parlant des parents. Abi ne lui en voulait pas du tout, ce n'était pas bien grave.

      _ Je ne t'en veux pas, pas la peine de paniquer.

      Elle plaisantait. C'était souvent un prétexte pour rire de voir Grace s'excuser des millions de fois lorsqu'elle fait une boulette. C'était assez drôle à voir et Abi s'en amusait à chaque fois. Cela dit elle était là pour son amie, pour la soutenir, la consoler et la conseiller. C'est vrai qu'annoncer une maladie grave à ses proches, c'est toujours très difficile et çà l'est encore plus quand il faut l'apprendre à des enfants.
      Quand Grace lui dit qu'elle ne jugeait pas tout en expliquant que tout le monde a fait des erreurs qu'il regrette, que çà arrive à tout le monde et qu'elle pouvait tout entendre. Abi resta à la regarder. Pouvait-elle vraiment croire çà ? Non, bien sur que non. Elle n'en avait pas parlé à Walter pendant 17ans, elle ne pouvait pas se confier à quelqu'un d'autre. Elle ne pouvait pas prendre le risque que ça s'ébruite. Alors elle offrit simplement un sourire à son amie.

      _ Merci Grace. Mais je ne peux rien te dire. Pas tant que çà ne se sera pas arranger avec Walter... je ne sais même pas si ça va s'arranger, j'ai passé la nuit dehors.
Revenir en haut Aller en bas
https://jacksonville-city.forumsrpg.com

Contenu sponsorisé





I need your help | Abigaïl Empty
MessageSujet: Re: I need your help | Abigaïl   I need your help | Abigaïl Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

I need your help | Abigaïl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You are not my mother! ||Abigail [T]
» Le premier pas (pv Abigaïl).
» Fin de journée (pv Abigaïl).
» Les créas d'Abigail ♣♣
» Galerie d'Abigaïl ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: let's go • :: rp •-